Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée d'une petite grenouille
La vie rêvée d'une petite grenouille
Newsletter
La vie rêvée d'une petite grenouille
23 août 2009

Ma sélection

Les livres sont classés par ordre alphabétique pour plus de commodité mais il ne s'agit pas d'un challenge. Ma liste peut être modifiée à tout moment. Je me nourris de mes recherches et des commentaires des blogueuses. N'hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires !

A

d'AILLON Jean - Les ferrets de la reine

B

BARBERY Muriel - L'élégance du hérisson (2/10)

BOWEN Elizabeth - Emmeline

BANK Mélissa - Prochain arrêt le Paradis (2/10)

C

CUSK Rachel - Arlington Park (3/10)

COMPTON-BURNETT Ivy - Une famille, une fortune

D

DESPLAT-DUC Anne-Marie - Les comédiennes de monsieur Racine (7/10)

DURAS Marguerite - Un barrage contre le Pacifique (7/10)

DICKENS Charles - Les Grandes Espérances

DUMAS Alexandre - La guerre des femmes (9/10)

E

EWING Barbara - La passagère

F

FABER Michel - La rose pourpre et le lys

G

GASKELL Elizabeth - Nord et Sud (9/10)

GRAHAM Patrick - L'évangile selon Satan

I

ISHIGURO Kazuo - Les vestiges du jour

K

KUBIN Alfred - Histoires burlesques et grotesques

L

LE FANU Joseph - La maison près du cimetière

M

MARMEN Sonia - La vallée des larmes (2/10)

MERLE Robert - Malevile

MOBERG Vilhelm - La saga des émigrants tome 1 - Au pays (8/10)

MOBERG Vilhelm - La saga des émigrants tome 2 - La traversée

MONSIGNY Jacqueline - Floris, mon amour (8/10)

MONSIGNY Jacqueline - Le cavalier de Petersbourg (8/10)

MONSIGNY Jacqueline - La Belle de la Louisiane (9/10)

MONSIGNY Jacqueline - Les amants du Mississipi (9/10)

N

NOTHOMB Amélie - Le fait du prince

O

OSSENDOWSKI Ferdynand - Asie fantôme

O'FAOLAIN Nuala - L'histoire de Chicago May

P

PALLISER Charles - Le Quinconce (5 tomes) (8/10)

R

ROUY Maryse - Une jeune femme en guerre

S

SCHNECK Colombe - Val de Grâce

STEINBECK John - La perle (8/10)

T

TEULé Jean - Le Montespan

U

URQUHART Jane - Les rescapés du Styx

V

VAN LAWICK Irma - Le Chéroub

W

WOOLF Virginia - Mrs Dalloway (4/10)

WINSOR Kathleen - D'or et d'argent (06/10)

X

XINRAN - Funérailles célestes

Y

YONNET Jacques - Rue des Maléfices

Z

ZAHAVI Helen - Dirty week-end (5/10)

Publicité
Commentaires
L
Le Quinconce et moi, c'est une histoire longue qui a duré longtemps car je l'avais acheté puis commencé puis abandonné pour enfin le reprendre et le dévorer. Oui, dans une telle oeuvre il y a fatalement quelques longueurs mais je préfère l'une d'elles à une page de Sonia Marmen !
M
L'excellente note que tu as donnée au Quinconce me donne envie de me lancer, mais c'est un tel "monument"!! j'ai peur qu'il y ait des longueurs, et il m'attend depuis longtemps! <br /> Je crois que la réédition de "Nord et Sud" est attendue... je l'ai lu, puis j'ai vu le telefilm, et c'est un vrai bonheur!
L
"L'évangile selon satan" est une pure merveille de terreur et de frisson. Un vrai coup de coeur pour ce thriller. Je viens de recevoir la suite "L'apocalypse selon Marie". Nous avons quelques lectures - et futures - en commun. Bonnes lectures.
L
Je l'ai lu il y a déjà plusieurs années, avant l'ouverture de mon blog même, mais je me souviens avoir été très agréablement surprise.
L
C'est vrai ? Bon, comme je tiens toujours compte de tes avis, Lily, je vais essayer de le mettre dans la top list de mes priorités !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité