Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée d'une petite grenouille
La vie rêvée d'une petite grenouille
Newsletter
La vie rêvée d'une petite grenouille
7 décembre 2008

Nord et Sud - Elizabeth Gaskell

images    Superbe ! Vraiment parfaitement écrit avec une très belle sensibilité côté sentiments mais jamais de mièvrerie. Une atmosphère enveloppante qui n'enchante pas exagérément et ne fait pas penser au lecteur "Ah, j'aurais bien voulu vivre à cette époque" mais une belle peinture de la société victorienne et le très beau contraste entre l'Angleterre du Sud (celle de Miss Austen) et l'Angleterre du Nord, plus rude, plus neuve, mal dégrossie et moins policée mais plus exaltante.

   Bravo ! Cela faisait longtemps que je cherchais le livre, je lui ai enfin mis la main dessus et je le conseille à tous. Seul bémol : j'ai regretté d'avoir vu le film BBC avant de l'avoir lu, je pense que j'aurais pu encore mieux l'apprécier si je n'avais pas toujours eu à l'esprit les si chères scènes du film !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité