Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée d'une petite grenouille
La vie rêvée d'une petite grenouille
Newsletter
La vie rêvée d'une petite grenouille
17 novembre 2008

La vallée des larmes - Sonia Marmen

511nMH8OP6L__SL500_AA240_Lecture en cours... en pointillé

Laborieux, très laborieux et amère déception pour moi qui, me fiant aveuglément à plusieurs avis de bloggeuses, ai acheté les trois tomes d'un coup ! Aïe, aïe, je ne pense pas que ce roman était sensé me faire exploser de rire au bout de la dixième page et m'envahirait de son parfum un peu entêtant d'Harlequin pseudo-historique. Aucun cliché sur l'Ecosse et ses farouches habitants n'est épargné au lecteur et le choix de la narration à la première personne est à mon avis catastrophique. Je lutte et franchement, je ne sais pas si j'arriverai à finir.

J'ai lu le reste en diagonale et j'arrête. Pas du tout envie de lire les deux tomes suivants.

Publicité
Commentaires
L
En fait, j'ai dit des bêtises. J'ai lu le tome 2, mais vraiment en diagonale, et ça m'a tellement enthousiasmée que je n'en ai pas parlé sur mon blog. C'était vraiment trop saga pour le peu dont je me souviens, avec plein de morts, encore des clichés (les enfants des familles ennemies qui tombent amoureux...).
L
En fait, j'ai lu le tome 1 de la série de Diana Gabaldon, et je n'ai pas du tout accroché. J'avais lu deux livres sur le même thème peu avant (dont le Marmen), du coup je n'ai vu que les défauts et les redondances entre les livres quand j'ai lu Gabaldon.
L
c'est une lecture divertissante et parfaite pour se détendre. Tu peux toujours lire la suite après un pavé ou une lecture plus complexe. Dans le même genre, la saga "le chardon et le tartan" de Diana Gabaldon est bien plus passionnante.
L
J'en garde un souvenir assez moyen, même si je n'avais pas été aussi déçue que toi. Par contre, je m'étais fait offrir les grands formats, et je n'ai pas lu la suite du coup...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité