14 novembre 2008

Arlington Park - Rachel Cusk

51aqsLrgDBL__SL500_AA240_Et dire que je l'avais saisi sur mon étagère comme un baume qui me permettrait d'apaiser ma déception à la lecture de Sonia Marmen ! Là, je me suis forcée à aller jusqu'au bout et je vais illico retourner lire les commentaires des autres blogs pour comprendre.... Il ne se passe rien et la narration, pas simple dans le style (j'ai carrément décroché et rien compris pendant des paragraphes entiers!), est une peinture qui se veut psychologique des états d'âme d'une poignée de femmes au foyer qui désespèrent de jamais réussir à arrêter de culpabiliser parce qu'elles sont femmes au foyer ! Et voilà que les maris assassinent leurs femmes en les forçant à être au foyer, leur volant toutes leurs perspectives personnelles et professionnelles... J'ai eu mal au crâne plus d'une fois et je considère que c'est de la masturbation intellectuelle d'un auteur qui doit passer pas mal d'heures chaque jour à regarder son nombril. Je ne le conseille pas.

Posté par Larana à 18:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Arlington Park - Rachel Cusk

    Mince, j'hésitais vraiment à l'acheter celui-là. Les autres commentaires étaient vraiment bons...

    Posté par Lilly, 15 novembre 2008 à 14:09 | | Répondre
  • Moi aussi j'ai nagé en pleine incompréhension alors je suis retournée lire des commentaires et j'ai eu la surprise de voir que d'autres pensaient comme moi donc... ne suis pas tout à fait folle bien que je comprenne que certains lecteurs puissent apprécier ce type de style.

    Posté par Larana, 16 novembre 2008 à 16:34 | | Répondre
  • Je n'ai pas lu celui-là, mais mon libraire m'a conseillé (avec enthousiasme!) le nouveau "Egypt farm", et j'ai vraiment eu du mal à le finir.. Une ferme, un élevage d'agneaux, des personnages auxquels on ne peut pas s'attacher !!
    Je pense que c'est la même impression que tu as ressentie!

    Posté par Marie, 17 novembre 2008 à 18:10 | | Répondre
Nouveau commentaire