Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée d'une petite grenouille
La vie rêvée d'une petite grenouille
Newsletter
La vie rêvée d'une petite grenouille
21 octobre 2008

Le goût de la vie (Cinéma) - Scott Hicks

51rTOT6FepL__SL500_AA240_Je suis très cinéma. Dois-je même avouer que je suis aussi cinévore que papivore ? J'aime depuis toujours les salles obscures, l'ambiance à la fois populaire et intime que dégagent ces lieux dédiés au 7ème art. Pourtant, je suis encore plus difficile pour les films que pour les livres, sans doute parce que c'est avec beaucoup de difficulté qu'on peut y couper s'ils vous ennuient, à moins d'escalader vos voisins pour rejoindre l'allée de sortie, ce qui, je pense, ne sera pas tout à fait à leurs goûts.

Mais bon, là, il est d'abord question d'un DVD que ma jeune soeur (14 ans) m'a conseillé, le Goût de la vie, avec Catherine Zeta-Jones. J'ai vraiment beaucoup aimé. Le sujet est délicat car il ne s'agirait pas de tomber dans une romance sans saveur alors que l'héroïne va perdre sa soeur et se retrouver à élever sa nièce, désormais orpheline.

Elle, est chef d'un restaurant chic de NYC et consacre 100% de son existence à son art, conséquence de quoi, elle passe à côté de son existence ! Et voilà que sa vie bien réglée et morne va voler en éclats à la suite de deux événements qui s'enchaînent : l'accident de voiture qui coûte sa vie à sa soeur, mère célibataire, et l'intrusion dans sa cuisine, pour l'assister d'un chef aux idées plus fantaisistes que les siennes...

Très touchant, beaucoup de sensibilité pour un film à la photographie soignée. Les acteurs sont justes, la petite orpheline convaincante. Très beau moment.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité