Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée d'une petite grenouille
La vie rêvée d'une petite grenouille
Newsletter
La vie rêvée d'une petite grenouille
26 septembre 2008

La nuit de tous les dangers - Ken Follett

41FSKW67BEL__SL500_SS100_     L'action a d'abord été lente à se mettre en place car le coeur du roman est un huis clos. Divers personnages, ayant tous une histoire "sur le feu" avec des situations bien différentes et souvent complexes, se retrouvent pris en otage dans un avion de luxe. Et le narrateur débute son oeuvre en décrivant leurs situations donc le lecteur se demande avec un peu d'anxiété quand va commencer l'aventure promise par la 4ème de couverture. Mais, comme je dis toujours : "on apprécie toujours plus ce qu'on désire longtemps" et je n'ai pas été déçue par la suite.

    Le roman se lit rapidement, il m'a laissée haletante, prise par le suspense et comme souvent avec Ken Follett, au fil de ma lecture, j'ai imaginé dans ma petite tête une adaptation cinématographique. Facile, avec des personnages ayant de forts caractères et des aptitudes physiques qu'on retrouve fréquemment dans les grosses productions américaines.

    Un très bon moment de loisir, de frisson et d'aventures. L'espace clos de l'avion rend l'atmosphère étouffante ; des liens qu'on ne devine pas tout de suite se tissent entre les personnages dans un ratio espace/temps très réduit. A lire.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité